Nous contacter

Chaussée de Gand 1188, 1082 Berchem Saint-Agathe

Heures d'ouverture

Du lundi au samedi de 10h30 à 20h00

Urgence dentaire

Du lundi au samedi de 10h30 à 20h00
Le dimanche fermé

Les prothèses amovibles

La prothèse dentaire amovible peut être complète ou partielle.

Cette prothèse dentaire partielle est composée d’une partie en résine rose, qui va servir à compenser le volume d’os de la gencive perdu. Sur cette partie en résine, on va enchâsser plusieurs dents artificielles en résine (ou bien en céramique).

Le chassis métallique est une prothèse dentaire amovible constituée d’une armature en métal. L’armature en métal du chassis va jouer le rôle d’un squelette pour la reconstruction bucco-dentaire, en servant d’échafaudage pour soutenir la résine rose dans laquelle s’ancreront les dents.

Les prothèses dentaires amovibles complètes, aussi appelées “dentiers”, sont réalisées avec une base en résine ainsi que de fausses dents (résine ou céramique), positionnées dessus.

Les prothèses fixes

Les couronnes sont utilisées pour couvrir et protéger une dent endommagée, alors que les bridges servent à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ces deux traitements sont fixés en bouche de façon permanente. Ils peuvent être composés de métaux, de porcelaine ou les deux.

Lorsqu’une carie est très étendue ou lorsqu’une dent est très cassée, une réparation classique par composite est impossible, le dentiste doit donc avoir recours à un onlay ou un inlay.

L’onlay/ inlay est une pièce prothétique en céramique ou composite qui permet de reconstruire une dent.

Conçue généralement avec de la céramique ou composite, la facette dentaire est une coquille mince que le dentiste pose sur le devant des dents pour corriger les diverses imperfections esthétiques. Elle s’avère donc être une solution définitive aux dents de devant abîmées, aux fortes décolorations, aux dents mal alignées ou aux dents trop écartées les unes des autres.

Prendre rendez-vous

Contactez-nous par téléphone afin de fixer un rendez-vous.